This forum is intended as a tool to promote discussion and exchange on issues relating to the LIFE programme and LIFE projects. Participation in the forum is open to members of the LIFE community, which includes all those who have a direct involvement in the programme (as beneficiaries, Commission officials, external assistance teams, national contact points, LIFE committee members, etc..). Other interested persons are also welcome. Please join this forum and use it to make LIFE better.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mise en place d'un réseau des gestionnaires administratifs et financiers LIFE  (Read 5194 times)
Franck Lecoq
Member of the LIFE Programme Community
Newbie
*

« on: September 04, 2009, 10:06:06 am »

Bonjour à tous,
Comme suite aux échanges entre porteurs de projets LIFE à Vourles du jeudi 3 septembre dernier, je me propose d'initier la création d'un réseau des gestionnaires administratifs et financiers des projets LIFE, avec en perspective la mise en place d'une réunion annuelle sur ces thèmes spécifiques, regroupant autour d'une même table les différents projets, ainsi que des représentant de la Commission Européenne et de l'État (via les DIREN notamment).
Dans un premier temps, je vous propose d'élaborer une liste de contacts la plus complète possible, et d'envisager par la suite une journée d'échange en 2010.

A bientôt !

Franck
Elise Chourré
Newbie
*

« Reply #1 on: September 07, 2009, 09:01:30 am »

Salut à tous,

C'est une excellente initiative. Ce type de réseau m'aurait été très utile ces dernières années ; je suis évidemment favorable pour intégrer ce réseau et partager mon expérience en la matière.

A bientôt, Elise
marie_romani
Newbie
*

« Reply #2 on: September 10, 2009, 10:35:51 am »

en complément, Julien Legros du MEEDDM qui était présent le 3 septembre a proposé de faire remonter la demande au niveau national et qu'éventuellement ce soit le Ministère qui initie ce type de réunion en y conviant Paivi Rauma, responsable administrative et financière des LIFE au niveau de la Commission Européenne.
marieclaire_gomez
Newbie
*

« Reply #3 on: September 22, 2009, 02:12:50 pm »

Bonjour à tous,

En tant que nouvelle dans le monde du Life (pour rappel je m'occupe du Life Grand tétras dans les Vosges qui débutera en 2010), je suis aussi trés intéressée par la mise en place d'un tel réseau et de réunions régulières pour parler des joies de la gestion administrative et financière.
En parlant de réseau, est ce que quelqu un a reçu le CR et la liste des mails des participants aux rencontres de Vourles??

A bientôt
THICOIPE
Newbie
*

« Reply #4 on: September 28, 2009, 09:11:34 am »

Bonjour,

Le CREN vient d'envoyer le compte-rendu des débats des journées LIFE France (3 et 4 septembre 2009) et les coordonnées des participants. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez surement les contacter.
Urbanbees_coord
Newbie
*

« Reply #5 on: February 22, 2010, 09:57:18 am »

Bonjour,
Je viens d'être embauchée par l'INRA d'Avignon en tant que coordinatrice du programme Life+ Biodiversity Urbanbees.
Je suis très intéressée par votre démarche de réseau.
Comment être intégrée à la liste des membres de ces réunions ?
Merci de votre réponse.
Charlotte Visage
Marie
Newbie
*

« Reply #6 on: April 28, 2011, 09:41:34 am »

Bonjour,
Je coordonne le LIFE+ pour la conservation de la moule perlière d'eau douce du Massif Armoricain (2010-2016). Suite à une visite sur ce forum, je trouve l'idée d'un réseau administratif et financier des LIFE très intéressante. J'espère que cela est toujours d'actualité !
Bien à vous,
Marie
Pages: [1]
  Print  

Jump to: